Un nouveau prix pour pour susciter les vocations

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Un nouveau prix pour pour susciter les vocations

8 juillet 2013
La très vénérable Société de Bible du canton de Vaud fait parler d'elle. Elle vient de lancer un prix pour récompenser une oeuvre écrite ou audiovisuelle qui mette en valeur la Bible et son contenu. Délai de dépôt de candidature: le 31 août.


«Les productions doivent déjà avoir été réalisées et diffusées depuis septembre 2011», a précisé à ProtestInfo la pasteure de Vevey, Sophie Wahli-Raccaud, membre du comité de la Société. Les oeuvres peuvent être destinées aux adultes ou aux enfants. Quatre oeuvres au maximum seront primées. La somme globale distribuée se situe entre 10'000 à 15'000 francs.

Cette Société est un héritage de la période piétiste où la mission passait par la distribution de la Bible. «Les fonds qu'elle gère lui permettent de subventionner des projets», a précisé la pasteure. La Société de Bible du Canton de Vaud, fondée en 1996, est issue de la fusion de la Société de Bible fondée par David Levade en 1816 et de la Société biblique auxiliaire fondée en 1826.

Le théologien Daniel Marguerat est le président de la vénérable institution. Le Comité compte sept membres, dont Kristin Rossier-Buri, vice-présidente de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), le professeur de théologie à Genève Jean-Daniel Macchi et le pasteur et député vaudois Claude Schwab.