L'actualité Ciné-Feuilles

Présence de la violence

1 semaine 2 jours ago

La qualité de certaines grosses productions - avant tout américaines - est parfois discutable: science-fiction retorse, fantastique débridé, aventures, horreur se nourrissent de violence, à la limite de la surenchère et du supportable. La Tour Sombre, Ça et Mother en sont peut-être quelques exemples récents.

Antoine Rochat

Chacun ses goûts

3 semaines 2 jours ago


Après Jean Rochefort, Claude Rich, Gisèle Casadesus et bien d’autres, la disparition de Danielle Darrieux a ajouté un nouveau nom à l’hécatombe de 2017, et emporté ce qui était le plus long chapitre vivant de la mémoire du cinéma français.

Philippe Thonney

Film de guerre

3 mois ago


C’est un genre en soi dont certaines images hantent longtemps la mémoire. Chacun y stocke quelques séquences troublantes et terribles, pleines de bruit et de fureur. Associées par exemple au Débarquement de Normandie, elles appartiennent au Jour le plus long (1962) avec son cortège de héros ou se lient au devenir d’un brave soldat, Ryan (1998), qu’il faut impérativement sauver, sa mère ayant déjà perdu ses trois autres fils.

Serge Molla
Vérifié
12 heures 9 minutes ago
Ciné-Feuilles est une revue indépendante qui paraît tous les 15 jours, parle de tous les films qui sortent dans les salles de Suisse romande, propose une sélection de films diffusés sur le petit écran, offre des compte-rendus de plusieurs festivals de cinéma
S'abonner à Flux L'actualité Ciné-Feuilles