L’Armée du Salut pose ses valises au Paléo Festival

Le Brocki'Truck / ©Armée du Salut
i
Le Brocki'Truck
©Armée du Salut

L’Armée du Salut pose ses valises au Paléo Festival

16 juillet 2018
Pour la deuxième année consécutive, l’Armée du Salut tiendra un stand au Paléo Festival, à Nyon, du 17 au 22 juillet. Le seul magasin de deuxième main sur la plaine de l’Asse.

«L’objectif est d’être au plus près de nos clients», lâche Florence Regad responsable marketing à l’Armée du Salut. Le Brocki’Truck ou bus des brocantes de l’institution s’arrêtera sur la plaine de l’Asse du 17 au 22 juillet à Nyon, le temps du Paléo. Il sera situé dans l’enceinte du festival dans la zone «Entre deux mondes» et proposera toutes sortes d’articles de seconde main à mini prix: des baskets, des bottes, des lunettes de soleil, des habits, mais aussi des petits meubles ou du matériel de camping. Bref, tout ce qui se trouve habituellement dans les brocantes de l’Armée du Salut.

«On essaie de répondre aux besoins des festivaliers. D’ailleurs si certains campeurs veulent se débarrasser de divers objets, nous les reprenons volontiers». Un gros camion de stockage permettra de réapprovisionner le stand au fil des jours. «Nos produits changent donc en permanence. De plus, toute la décoration du stand réalisée tout spécialement pour l’événement dans un style «bohème chic nature» est également à vendre», ajoute Florence Regad. Un des principaux objectifs de l’institution consiste à soutenir les plus démunis. Ainsi, les bénéfices des différentes brocantes dont le Brocki’Truck sont destinés à des projets sociaux.

C’est la deuxième année que l’Armée du Salut participe au Paléo. «Plusieurs festivaliers étaient surpris l’été passé de nous y voir, mais ça a très bien marché. Il s’agit surtout de nous faire connaître et de renforcer le capital sympathie». Sur le stand des collaborateurs et des bénévoles informent les visiteurs des activités de l’institution. Plusieurs animations s’y dérouleront également, comme un concours de photo. «Il s’agit de se photographier avec un objet, puis de nous faire parvenir le cliché». Les lauréats reçoivent différents prix, dont des bons pour le Brocki’Food, un food truck basé au Lignon (GE), dont les bénéfices sont également reversés aux projets de l’Armée du Salut. Pour l’instant, le Brocki’Truck ne participe qu’à ce festival. «Par contre, nous allons également être présents aux prochaines Automnales à Genève».