Haute-Birse : conférences à domicile

i
[pas de légende]

Haute-Birse : conférences à domicile

Le vendredi soir 30 juin, l’agriculteur Bio Elie Grosjean parlera de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain, dans l’appartement de Brigitte Saunier à Saules. Ceci dans le cadre des « Rendez-vous chez vous », proposés par la paroisse de Haute-Birse.

Les participantes et participants pourront aborder la question de savoir « Comment et pourquoi passer du traditionnel au bio ? », avec échanges suivis d’une collation avec des produits régionaux. Cette proposition de la paroisse de Haute-Birse s’inscrit dans le cadre de soirées-conférences à domicile, grâce à des hôtes prêts à ouvrir leur chez-soi à des rencontres entre conférenciers et auditoire. L’idée et de favoriser les échanges et les discussions, de manière simple et conviviale, dans le cadre d’un appartement ou d’une maison privée, au salon ou en terrasse.

Démarré quelques années avant le Covid, le concept rencontre un certain succès et permet de réunir de 10 à 25 personnes, en fonction du lieu. De nombreux thèmes ont déjà été abordés tels que la mort, la prison ou encore l’humour. La première rencontre avait pour titre « En un instant ma vie a changé », avec le témoignage d’un réfugié congolais et d’un charpentier tombé d’un toit. Longtemps mis en pause en raison de Covid, ces rendez-vous reprennent désormais dans la région de Reconvilier et de Tavannes.