Catholiques et protestants allemands lancent un calendrier des cultes en ligne

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Catholiques et protestants allemands lancent un calendrier des cultes en ligne

3 avril 2012
Berlin, le 3 avril (ENInews/Ruby Russel) – Alors que les chrétiens s’apprêtent à célébrer Pâques, les catholiques et les protestants d’Allemagne travaillent ensemble sur un nouveau site web permettant aux fidèles de trouver l’office le plus proche de chez eux sur l’ensemble du territoire, et ce tout au long de l’année

«En quelque clics, les internautes ont accès aux dates des offices, qu’il s’agisse des dévotions à Marie, des cultes des enfants, des prières de Taizé, des services eucharistiques ou des célébrations de la Passion», ont indiqué dans un communiqué commun la Conférence épiscopale (catholique) d’Allemagne et le Conseil des Églises protestantes d’Allemagne (EKD), qui soutiennent le projet.

Les paroisses des quatre coins du pays et de toutes les traditions chrétiennes sont invitées à se connecter sur le site pour introduire dans la base de données les informations sur leurs offices. Pour les fidèles en déplacement, le site web, agrémenté de cartes et de photos, est aussi accessible sur téléphone intelligent (smartphone).

Les fidèles peuvent aussi affiner leur recherche par langue, ne faisant apparaître que les offices en allemand, anglais, croate, espagnol, français, italien, latin, néerlandais, russe ou même langue des signes.

Ce projet s’inspire de sites web similaires proposant depuis l’an 2000 des listes détaillées des services de Noël et de Pâques. À Noël dernier, plus de 50 000 célébrations ont été recensées sur le site. (237 mots-ENI-12-F-0049-JMP)