Le Musée international de la Réforme (MiR) à l'heure d'été

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Le Musée international de la Réforme (MiR) à l'heure d'été

7 août 2012
Pendant l'été, le MiR accélère la cadence de ses visites guidées en anglais. But visé: s'adapter à la demande des visiteurs étrangers. Forte de son succès, l'exposition temporaire sur les senteurs bibliques pourrait être prolongée au-delà d'octobre.
(photo©MiR)

Parcourir 500 ans d'histoire au coeur de Genève. C'est ce que propose depuis 2005 le Musée international de la Réforme, à deux pas de la cathédrale St-Pierre, dans la Maison Mallet.

Cet été, pour cheminer le long des siècles, les touristes ont le choix entre une visite guidée (gratuite) en français ou en anglais. « Sous cette forme, c'est une première pour le MiR », a expliqué Valérie Drechsler, responsable de la communication du musée, à ProtestInfo.

Une heure et quart de visite

Tous les mardis du mois d'août (et quelques-uns dès l'automne), les visiteurs peuvent donc s'embarquer pour une heure et quart à travers les dédales du protestantisme. « Le dernier quart d'heure correspond à la visite de notre exposition "Parfums antiques, senteurs bibliques" », précise Mme Drechsler. Lancée le 16 juin et prévue jusqu'au 28 octobre, elle pourrait bien être prolongée vu son succès, selon la responsable de la communication. S. R.

« As-tu du nez? »
Avec l’atelier « As-tu du nez ? », le MiR propose aux enfants dès 8 ans plusieurs après-midis consacrés à l’odorat, peut-on lire dans la newsletter. A la clé, la découverte de senteurs étranges et oubliées de la Bible, la création d’un parfum à emporter chez soi et la participation à un concours. 
Rendez-vous les 16 septembre et 28 octobre de 14h à 17h, dans le cadre des dimanches en famille, ainsi que les 24 et 25 octobre, lors des vacances d’automne. Animation et goûter offerts. (comm.)

Toutes les infos pratiques (prix, dates, réservation) sur le site du MiR.