Un weekend pour fêter et nourrir sa vie spirituelle

Battement Réformé / ©BREF
i
Battement Réformé
©BREF
Festival BREF

Un weekend pour fêter et nourrir sa vie spirituelle

Par kmital
21 octobre 2024
Diversité
La seconde édition du festival de jeunes Battement Réformé aura lieu les 2 et 3 novembre à Morges.

Entre 600 et 700 jeunes sont attendus à Morges (VD) durant le premier week-end de novembre pour la seconde édition du festival Battement Réformé, abrégé BREF. Initiatrice du projet, la Conférence des Eglises réformées (CER) souhaite un festival «par et pour les jeunes». Une promesse largement tenue, même si deux aumôniers de jeunesse se glissent parmi les 15 membres du comité.

«Espérer, c’est agir» était le slogan de l’édition de novembre 2022 à Neuchâtel. Cette année, c’est autour du thème «oser ouvrir» que les jeunes s’interrogeront sur leur identité de protestants réformés. Concerts, DJ, ateliers, expositions, conférences, stands, food truck, prière de Taizé et même un bal seront proposés sur les sites de Beausobre et de la Maison des Associations, au temple et à la chapelle des Charpentiers. Un programme riche qui, du samedi 10h au dimanche dans l’après-midi, permettra même aux plus courageux de faire une nuit blanche.

Spiritualité, sport et détente se côtoieront dans la variété d’activités proposées. Faire face à ses cicatrices, réduire son impact écologique, allier musique metal et foi, interculturalité, s’initier au cirque, apprendre la danse folk ou à gérer un mal-être seront autant de thèmes abordés dans les ateliers imaginés par le comité ou des organisateurs proches de la mouvance réformée. Un festival aussi divers que le mouvement protestant réformé peut l’être.