La paroisse de Moutier valide une solution transfrontalière

i
[pas de légende]

La paroisse de Moutier valide une solution transfrontalière

13 décembre 2023
L’assemblée de la paroisse de Moutier s’est prononcée favorablement à la création d’une paroisse transfrontalière, en vue du passage de la commune de Moutier dans le canton du Jura.

Réunis en assemblée, mardi 12 décembre au Foyer de Moutier, la trentaine de paroissiennes et de paroissiens présent·es ont validé à l’unanimité le projet de convention transfrontalière. Les exécutifs des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure et celui de l’Eglise réformée du canton du Jura l’avaient déjà accepté au préalable.

Cette solution permet à la paroisse de continuer à fonctionner avec les villages environnants de Belprahon, Perrefitte, Roches, La Scheulte et Elay qui restent bernois, tout en jouant un rôle de pont entre les Eglises réformées bernoise et jurassienne. La collaboration avec les autres paroisses de la région du Par8, qui s’étend de Grandval à Tramelan, est également préservée.

L’assemblée a remercié le consultant du projet Cédric Némitz, l’administratrice de la paroisse Natacha Houriet et le Conseil de paroisse, pour tout le travail effectué afin d’arriver à cette solution qui fait le plus large consensus.

Petit film explicatif à voir sur la chaîne YouTube « Paroisse réformée Moutier-Grandval ».