Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

24 mai 2016
Bach à la collégiale L’art de raconter des histoires «Paradis perdus, paradis trouvé» La mémoire créatrice des premiers chrétiens «Qu’est-ce que le soufisme?»
Bach à la collégiale

Saint-Imier – La paroisse de Saint-Imier en collaboration avec l’Ensemble vocal d’Erguël et l’orchestre Le Moment baroque propose de redécouvrir deux œuvres de Jean-Sébastien Bach «Kyrie et Gloria» de la messe BWV 236 et «Brich dem Hungrigen dein Brot», Cantate BWV 39. Ce concert aura lieu le dimanche 29 mai à 17 h à la collégiale. La répétition des cantiques et du choral avec l’assemblée à 16 h 30.

L’art de raconter des histoires

Berne – Les paroisses de la vieille ville de Berne proposent plusieurs activités culturelles qui se dérouleront dans les locaux du cap. Le thème est l’art de raconter des histoires. Ce programme se déroulera entre le lundi 30 mai et le vendredi 3 juin.

«Paradis perdus, paradis trouvé»

Lausanne – Les pasteurs stagiaires de Suisse romande proposent un instant de pause dans la vie quotidienne, le dimanche 29 mai à 17 h à la cathédrale de Lausanne. Outre cette célébration, plusieurs ateliers seront également organisés pour les enfants.

La mémoire créatrice des premiers chrétiens

Lausanne – Une conférence publique du prof. Jean Zumstein (Université de Zurich) sur le thème «La mémoire créatrice des premiers chrétiens», aura lieu le jeudi 2 juin 18 h à l’auditoire 2013 de l’Anthropole, à l’Université de Lausanne.

«Qu’est-ce que le soufisme?»

Genève – Eric Geoffroy, chercheur et enseignant à l’Université spécialiste du soufisme, donnera une conférence sur «Qu’est-ce que le soufisme, et qu’est-ce qu’il n’est pas?», au temple des Pâquis, le vendredi 3 juin prochain à 18 h 30. La participation est de 10 fr.

Cette conférence sera suivie d’une journée de séminaire où quatre spécialistes du soufisme interviendront sur plusieurs thématiques, dont «qu’est-ce que l’expérience spirituelle dans le soufisme?», «que peut apporter le soufisme aujourd’hui?» Il y aura des échanges avec les participations sous forme d’ateliers. Cette journée aura également lieu au temple des Pâquis. La participation à cette journée est de 30 fr. Inscription obligatoire.