Fête œcuménique de la passion à Saint-François
Incrociato : les célébrations
Chaque samedi du 5 mars au 9 avril l’église Saint-François accueille le concert habituel de 17h, suivi, à 18h, par le culte protestant ou la messe catholique-romaine. La messe à Saint-François, cela ne s’était pas vu depuis l’adoption de la Réforme.
Incrociato : l’exposition et la performance
La croix est un symbole qui appartient à tou·te·s les chrétien·ne·s, mais lorsqu’un artiste s’en saisit, il en surgit une visualisation étonnante. En se laissant inspirer par la fameuse croix de San-Damiano, le plasticien Ignazio Bettua offre une série de variations qui seront exposées dans le chœur de l’église sous le nom d’Incrociato. Le 15 avril, Ignazio Bettua réalisera la performance Incrociato durant la célébration de Vendredi-Saint.
Incrociato : les conférences
Mercredis 16 et 30 mars et 19h à Saint-François, retrouvez deux conférences autour de saint François d’Assises. La première, par Michel Grandjean, professeur d’histoire du christianisme, est intitulée « François d’Assises au-delà de la légende ». Mauro Jöhri, capucin, parlera de « saint François, entre charisme et institution » lors de la soirée du 30 mars.
Liens
Retrouvez toutes les informations et tous les détails sur Incrociato sur le site de l’esprit sainf. Et jusqu’à la fin de l’année, les 750 ans de Saint-François se déclinent sous de multiples formes.