Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

25 avril 2018
«Almost nothing» primé à Visions du réelL’alchimie du bonheurLes Théopopettes au Salon du livre
«Almost nothing» primé à Visions du réel

Nyon – Le jury interreligieux du festival international de cinéma, Visions du réel, a décerné son prix de 5000 francs à «Almost nothing» d’Anna de Manincor et du collectif d’artistes ZimmerFrei. Ce long métrage de 2018 coproduit en Italie, en France et en Belgique peint le portrait de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) en mettant l’accent sur la façon dont les scientifiques questionnent le sens de la vie. Ce même jury a également attribué une mention spéciale à «Storie del dormiveglia» de Luca Magi. Le festival s’est déroulé du 13 au 21 avril 2018, présentant 174 films en provenance de 53 pays.

L’alchimie du bonheur

Lausanne – L’Association Cèdres réflexion organise un cycle de quatre rencontres autour du bonheur. La première qui abordera «les neurosciences du bonheur» se déroulera le lundi 30 avril de 19h à 21h, à l’Espace culturel des Terreaux. Elle rassemblera Philippe Ryvlin, chef du Département de neurosciences cliniques du CHUV et Jacques Besson, chef du Service de psychiatrie communautaire du CHUV. Entrée libre et chapeau à la sortie. Cèdres réflexion est une association qui promeut le questionnement sur les rapports entre science et spiritualité, en collaboration avec l’Église évangélique réformée vaudoise (EERV).

Les Théopopettes au Salon du livre

Genève – Les Théopopettes, ces marionnettes qui incitent les enfants au dialogue et à la réflexion, seront au Salon du livre, du 25 au 29 avril, à l’Ilot jeunesse de Payot. Des spectacles se dérouleront sur le stand ainsi que des séances de dédicace du nouvel ouvrage qui raconte leurs aventures: «Popette a la malpolite». Créés en 2010, sous l’impulsion de Florence Auvergne-Abric, en collaboration avec l’Église protestante de Genève, les personnages de Popette, une petite fille, et de son ami Théo sont devenus de véritables stars.