Églises Refbejuso: 3,5 millions pour des projets novateurs

iStock
i
iStock

Églises Refbejuso: 3,5 millions pour des projets novateurs

Le Synode des Églises réformées Berne-Jura-Soleure a approuvé à l’unanimité un crédit d’engagement conséquent dans le cadre du programme « Église qui bouge ».

Ce crédit servira à cofinancer des initiative notatrices issues du terrain qui ont déjà été amorcés dans une première phase. Une quinzaine de projets sont actuellement concernés, de l’agence de rituel à l’Église digitale en passant par un salon de coiffure. Dans l’arrondissement jurassien, deux projets pourraient bénéficier d’un financement renforcé : « Église en route », qui se pose en soutien pour favoriser de nouvelles activités dans les paroisses et dans la région et le « Jardin d’été Bel-Air », qui propose, chaque fin d’été, de nombreuses activités à la population dans le jardin de la cure de Reconvilier.

Débutées en 2021, ces expérimentations très diverses s’inscrivent dans le processus d’une vision d’Église tournée vers l’avenir où innovation et tradition se renforcent mutuellement. Un des objectifs principaux du programme « Église qui bouge » est également de toucher des personnes éloignées de l’Église, qui ne sont pas forcément attirées par les offres traditionnelles des paroisses.

Plus d’infos sur les projets : www.eglisequibouge.ch.