Pâques en Erguël ouvert à toutes et tous

Tony
i
Tony

Pâques en Erguël ouvert à toutes et tous

Les huit paroisses réformées de l’Erguël proposent un programme varié et accessible afin de rejoindre chacune et chacun dans son cheminement spirituel.

Avec pour thématique générale « Le jour se lève encore », les paroisses réformées de l’Erguël tiennent à souligner l’importance de la plus grande fête chrétienne pour l’ensemble du district. Au centre de leur message : le fait que l’espoir est toujours présent malgré les difficultés, les souffrances et l’ambiance anxiogène dans laquelle nous vivons actuellement. Les activités visent un public plus large que celui du cercle traditionnel des paroisses et sont ouvertes à toute personne en quête de sens, quel que soit ses convictions.

Coup d’envoi le dimanche 24 mars, à 10h, au temple de Renan avec un culte festif où se mêleront paroles, musique et créativité avec Nathanaël Morier au piano et au chant. Du 27 mars au 3 avril, la thématique du temps sera abordée dans les huit paroisses avec des colonnes disposées dans l’espace public. Sur chacune d’elle, la question centrale : Est-ce que l’Eglise est à l’heure ? Possibilité de répondre via un code QR… A  Sonceboz, St-Imier et La Cibourg, des expériences-jeux pour tous les âges seront à faire librement.

Le jeudi 28 mars, l’artiste, musicienne et chanteuse Fanny Anderegg proposer un atelier chant, à 17h, à la cure réformée de St-Imier. Un banquet festif au teinte libanaise sera ensuite servi dans la Collégiale où les chants travaillés viendront agrémenter le repas. Pour Vendredi-Saint, le 29 mars, une célébration avec un quatuor à cordes aura lieu à 10h au temple de Corgémont avec des extraits des sept dernières paroles du Christ de Haydn. L’œuvre intégrale sera jouée le soir, à 19h, à la Collégiale.

Une chasse aux œufs aura lieu samedi 30 mars à Sonvilier, de 9h à 11h, pour les enfants jusqu’à 6 ans. Le dimanche de Pâques 31 mars, une marche sera proposée de l’église de Sombeval à Courtelary, suivi d’un petit-déjeuner. Le culte aura lieu à 10h au temple de Courtelary avec l’organiste de la Collégiale Johan Treichel.

Détails sur www.referguel.ch.