Des roses pour le droit à l’alimentation

i
[pas de légende]

Des roses pour le droit à l’alimentation

Rédaction
16 mars 2024
Samedi 16 mars, des milliers de bénévoles à travers toute la Suisse vendront des roses, du pain et d’autre produits en faveur de projets pour lutter contre la faim et favoriser la justice climatique.

Une journée d’action pour le droit à l’alimentation est menée le samedi 16 mars dans le cadre de la campagne œcuménique de l’Entraide protestante Suisse, Action de Carême et Être partenaires. Plus de 50'000 roses, au prix de 5 francs, et d’autres produits seront proposés aux passants dans différents lieux.

Par cette action, les trois œuvres d’entraide des Eglises renouvèlent une formule qui a fait ses preuves, tout en intégrant quelques nouveautés : en plus des traditionnelles roses, des pains et des petits pains seront également proposés à la vente, soit sur des stands, soit par des équipes itinérantes dans les rues. Certains stands vendront également des gâteaux, des ouvrages en tricot, des confitures ou d’autres produits faits maison. Les bénévoles informeront également sur le travail de solidarité des œuvres.

Pour rappel, la campagne œcuménique qui a pour slogan « Moins, c’est plus », appelle à agir contre la crise climatique et à adopter une approche plus responsable de notre consommation.

Plus d’infos : www.voir-et-agir.ch.