Derniers concerts de l’Ensemble vocal d’Erguël

L.Devaux
i
L.Devaux

Derniers concerts de l’Ensemble vocal d’Erguël

Après 50 ans d’existence, l’Ensemble vocal d’Erguël donnera ses derniers concerts le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, dans le cadre du festival « Les Battements de l’Abbatiale » à Bellelay.

Les Vêpres de Monteverdi seront interprétées par le chœur accompagné de l’orchestre « Capella Itineris » et de huit solistes, sous la direction de Philippe Krüttli et Manuel Gerber. Les incroyables polyphonies de l’œuvre seront mises en valeur par une spatialisation, rendue possible par les dimensions de l’Abbatiale et l’ingéniosité des directeurs. Le public sera immergé dans cet univers avec la possibilité de choisir son angle d’écoute et de s’y déplacer. 

Les Vêpres de Monteverdi se situent à la frontière entre le style de composition de la Renaissance et le baroque naissant. C’est la troisième fois que l’Ensemble vocal d’Erguël se confronte à cette partition, elle accompagne en quelque sorte l’évolution du chœur. Des pièces de style, de forme et de difficulté très variées composent l’œuvre, ce qui permet différentes configurations musicales : Grand chœur tutti, petit chœur, solistes.

Pour l’Ensemble vocal d’Erguël, c’est une page qui se tourne après de nombreuses années d’intense activités, mais qui sera célébré avec panache et fierté en proposant une œuvre monumentale qui réunira une centaine d’interprètes.

Sa 31 août, 20h et di 1er septembre, 17h, Abbatiale de Bellelay.

Plus d’infos et réservation : www.abbatialebellelay.ch.