La fête au Jardin d’été de Reconviler

i
[pas de légende]

La fête au Jardin d’été de Reconviler

Coup d’envoi le jeudi 17 août des festivités du « Jardin d’été » dans le jardin de la cure Bel-Air de Reconvilier. L’occasion pour les petits et les grands de se retrouver durant deux semaines, soit jusqu’au 26 août, pour des moments récréatifs.

Pour le pasteur de Haute-Birse, Reto Gmünder, « une paroisse est aussi un lieu de rencontre et de convivialité, c’est notre rôle dans la société de toucher un large éventail de personnes en offrant un espace accueillant ». Tout à commencer en août 2019, lors d’une première expérience dans le spacieux jardin de la cure Bel-Air, 11 à Reconvilier qui proposait à l’époque un espace de co-working suivi de moments de convivialité après le travail. En 2022, et faute d’intérêt pour l’espace travail, le festival « Jardin d’Eté » s’est transformé en moments de convivialités et de décontraction. L’an dernier, pas moins de 150 personnes ont participé à l’événement, dépassant les espérances du comité d’organisation composé de membre de la paroisse réformée de Haute-Birse en collaboration avec la start-up événementielle « Les Agendettes » de Malleray.

Avec cette édition 2023, le comité propose des soirées festives, les jeudis et vendredis, de 17h30 à 20h, assorties d’un programme musical avec Christophe Meier, Polato, The Flying Donuts, Simon Willemin, le Collectif 7e Case et tant d’autres. Des dégustations de food-trucks et des animations diverses ainsi que des jeux géants pour les enfants rythment les soirées. Un marché des producteurs invite à la découverte de produits locaux et artisanaux.

Pour l’aspect spirituelle et existentielle, des activités en lien avec le bien-être, la méditation sonore ou silencieuse ainsi que des échanges thématisés auront lieu le samedi matin. L’occasion d’y aborder la notion du bonheur avec Reto Gmünder ou encore « Rester soi dans la relation » avec Lucien Jacquemettaz.

Programme complet sur le site www.par8.ch.

Crédit photo : Claire Lusa Tolotti.