Renouvellement des Conseils de la prochaine législature
concernant le renouvellement des Conseils et des Assemblées en vue de la
législature 2024-2029.
Suite aux travaux sur la gouvernance et pour permettre leurs possibles conséquences organisationnelles et réglementaires, il a paru juste au Conseil synodal de renouveler les structures comme il se doit pour que celles-là puissent porter les processus de changements, si le Synode devait les décider.
Comme à chaque changement de législature, les premières décisions interviennent déjà aux assemblées paroissiales et régionales d’automne 2023 :
• en paroisse : convocation et assemblée ordinaire avant Noël: notamment fixation du nombre de conseillers et conseillères pour la législature suivante.
• en Région : convocation et assemblée ordinaire avant le 15 novembre: notamment fixation du nombre de conseillers et conseillères pour la législature suivante.
Voici l’échéancier du processus en cascade complet pour permettre à chaque instance d’être attentive aux délais de convocation, d’assemblées paroissiales et de transmissions des procès-verbaux d’élection, afin que les assemblées constitutives régionales, puis le Synode constitutif puissent à leur tour être convoqués dans les délais.
En complément, un papillon d’information présentant les tâches et les fonctions de chacune, chacun est à disposition des différents acteurs et différentes actrices afin d’aider efficacement les Conseils (régionaux et paroissiaux en particulier) pour les repourvues du printemps 2024.