Le prix Femmes et médias récompense «Hautes fréquences»

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Le prix Femmes et médias récompense «Hautes fréquences»

3 mai 2016
Pierre-Yves Moret, collaborateur du service protestant de radio reçoit le deuxième prix Femmes et médias 2016, pour son émission «La place à part des femmes dans l’Eglise», diffusée en mars 2015 dans «Hautes fréquences» de RTS La Première. Le premier prix revient à Laura Drompt, Dominique Hartmann et Mohamed Musadak Adelita du quotidien «Le Courrier»

Photo: Pierre-Yves Moret reçoit son prix des mains de Claudine Gaillard, membre du jury. ©Michel Kocher

Le Prix Femmes et médias «récompense des journalistes qui cherchent à faire avancer le débat sur l’égalité entre femmes et hommes», rappelle le communiqué de la Conférence romande de l’égalité. Cette organisation, organisatrice du concours, regroupe les bureaux de l’égalité des cantons romands.

Pour cette troisième édition du concours, le jury présidé par Myret Zaki, rédactrice en chef de «Bilan», a décerné le premier prix à Laura Drompt, Dominique Hartmann et Mohamed Musadak Adelita du quotidien «Le Courrier» pour leur dossier sur les emplois dans le domaine du care (métiers du social et de la santé). Le deuxième prix va à Pierre-Yves Moret collaborateur au service protestant de radio, et co-producteur de l’émission «A vue d’Esprit» sur Espace 2. C’est un sujet intitulé «la place des femmes dans l’Eglise», diffusé le 1er mars 2015 dans l’émission «Hautes fréquences» sur RTS La Première qui lui vaut cette distinction. Le troisième prix récompense Albertine Bourget pour des articles publiés dans Fémina et sur le site Sept.info

Pour marquer les vingt ans de l’entrée en vigueur de Loi fédérale sur l’égalité, un prix spécial a été décerné à l’émission Babylone de Nancy Ypsilantis sur RTS La Première pour ses nombreux sujets sur la place des femmes dans la société. Ces différents prix ont été remis à Genève mardi 3 mai, journée internationale de la presse.

«C’est sur la base des résultats du Global Media Monitoring Projet (GMMP – Projet mondial de monitorage des médias) que la Conférence romande de l’égalité a décidé de lancer en 2010 le prix “Femmes et médias”, rappelle le communiqué de la Conférence romande de l’égalité. Ce projet de recherche organisé par la World Association for Christian Communication (WACC – Association mondiale de la communication chrétienne) a montré par ses différentes études depuis 1995 que les femmes sont moins interrogées dans les médias que les hommes, que ce soit en qualité d’expert ou de témoins.

(com.)