Gottfried Locher nommé docteur honoris causa

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Gottfried Locher nommé docteur honoris causa

22 novembre 2013
La Faculté de théologie réformée de l’Université de Debrec (Hongrie) a décerné jeudi le titre de docteur honoris causa à Gottfried Locher, président de la Fédération des Églises. Cette Université rend ainsi hommage à l’action menée par Gottfried Locher dans le domaine de la théologie œcuménique ainsi qu’à son engagement pour les Églises de l’Europe de l’Est.

«Le Conseil adresse ses chaleureuses félicitations à Gottfried Locher. Ce titre montre clairement que la contribution suisse à la communauté mondiale protestante et réformée est appréciée et reconnue», a déclaré Peter Schmid, vice-président du Conseil de la FEPS.

Le doctorat honoris causa est attribué dans le cadre de la célébration du 475e anniversaire de l’université. La Faculté de théologie de l’Université de Debrecen a été fondée en 1538 en tant que Collège calviniste et s’est imposée comme la «Rome calviniste». Outre la recherche en théologie réformée, l’université œuvre en faveur de la mise en réseau dans toute l’Europe des Églises et de la théologie réformées. (comm.)