La communauté Don Camillo s'installe à Berne
La communauté urbaine Don Camillo à Berne célébrera régulièrement la liturgie des heures dans l’église de la Fondation Diaconis. Comme les communautés Don Camillo existantes de Montmirail (NE) et de Berlin, la nouvelle communauté sera axée sur la vie et la prière communes, dans l’esprit du partage.
On répond ainsi au vœu des diaconesses qui ont souhaité qu’à l’avenir également la communion continue d’être vécue sur le site de la Fondation, qui doit demeurer un lieu de prière et de rencontre.
Vie communeLa Fondation Diaconis est une institution fortement ancrée à Berne, connue pour ses prestations en matière d’accueil des personnes âgées, de soins médico-sociaux, de soins palliatifs et d’intégration professionnelle et sociale. Diaconis emploie près de 400 personnes auxquelles s’ajoutent une centaine de collaboratrices et collaborateurs bénévoles et 100 membres des communautés Diaconis. Diaconis est le nouveau nom de la Maison des diaconesses de Berne.
La communauté Don Camillo a été fondée en 1977 à Bâle. En tant que membre de l’Eglise réformée du canton de Neuchâtel, elle gère depuis 1988 une maison d’hôtes à Montmirail, qui peut accueillir une bonne centaine de personnes. Elle offre des places de formation à des jeunes de différents secteurs professionnels, dans le cadre des mesures d’ordre professionnel de l’AI. En 2007, quatre membres de la communauté sont partis pour Berlin; ils se sont installés dans le cloître urbain de Segen, où ils vivent et prient ensemble, et accueillent des hôtes.
La Fondation Diaconis
La communauté Don Camillo