L'EPER lance sa 2e semaine de l'intégration
Un poète slameur et une interprète culturelle. Ou un écrivain et une requérante d'asile. Voilà le genre de rencontres qui émailleront la 2e semaine de l'intégration organisée par l'Entraide protestante suisse. « L'objectif est de donner une voix aux personnes socialement défavorisées avec lesquelles l'EPER travaille en Suisse et d'attirer l'attention sur leur situation », peut-on lire dans un communiqué de l'oeuvre d'entraide. Durant toute la semaine, ces duos se côtoieront pendant un jour afin de découvrir le quotidien de l'autre.
Tupperware Party
Côté romand, c'est le journaliste Etienne Fernagut qui se prêtera à l'exercice. Mercredi 23 mars, il assistera à une « Tupperware party » chez Chimène Maraviglia. Cette documentaliste béninoise, qui n'a pas encore trouvé de travail dans sa branche, fait partie du projet « Mentorat Emploi Migration », qui vise à épauler les migrants dans leur recherche d'emploi. Elle assistera le soir à « La ligne de coeur » que l'animateur pilote tous les jours sur RSR La Première.
Les cinq autres bureaux régionaux de l'EPER (Zurich, Berne, Bâle, Saint-Gall, Aarau-Olten) participent également à l'opération. Un spectacle d'improvisation théâtrale sur l'intégration sociale se déroulera par ailleurs jeudi 24 mars à Lausanne (19h, salle du Bourg). La troupe Avracavabrac aura carte blanche pour créer un spectacle décalé en lien avec la thématique.
Pour en savoir plus
Toutes les informations sur les autres duos en Suisse alémanique sur www.eper.chS. R.