EERV: Nouveau portail internet en ligne
Il y en a qui greffent un nouveau cœur dans une plus ou moins vieille peau. Il y en a qui relookent et liftent leur apparence sans trop s’inquiéter du « moteur ». L’EERV a compris qu’il était important de retravailler la globalité si elle voulait répondre aux exigences imposées par sa structure, ses éditeurs et le public d’aujourd’hui, fait-elle savoir dans un communiqué. Dans ce but, le nouveau site a été totalement repensé.
Le système de gestion de contenu (CMS) Joomla a été abandonné au profit de WordPress. Ce dernier a permis de créer et gérer facilement l'ensemble de plusieurs sites web. Car l’EERV, c’est 18 régions, 84 paroisses francophones, 5 paroisses germanophones, 4 offices, 4 services cantonaux, des aumôneries et des conseils œcuméniques. Chaque entité a ses activités et ses interlocuteurs et nécessite un outil particulier pour pouvoir communiquer. Plus de 150 sites, reliés entre eux par le graphisme et le CMS, ont ainsi vu le jour jeudi.
Tous les sites seront consultables en passant par le portail principal (www.eerv.ch), ou en tapant l’adresse spécifique de la région, de la paroisse ou de l’office, suivi par eerv.ch. (communiqué)
LIEN: www.eerv.ch