L'entraide suisse en Arménie

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

L'entraide suisse en Arménie

8 décembre 2000
L'aide humanitaire suisse est présente en Arménie, notamment avec l'Entraide protestante suisse (EPER) et Komitas Action Suisse Arménie (KASA), association d'entraide privée mise sur pied par la diaspora arménienne
L'EPER est très engagée en Arménie où elle organise des soupes populaires dans les grandes villes pour venir en aide aux personnes âgées vivant d'une retraite dérisoire. Elle a également mis sur pied des colonies de vacances pour les enfants des milieux pauvres. Elle a enfin lancé une petite entreprise de séchage d'abricots par capteurs solaires, ce qui permet de garantir un revenu aux paysans durement touchés par la sécheresse de cet été et lance une action de Noël pour soutenir ce projet.Kasa organise pour sa part des récoltes de fonds pour la reconstruction de l'école de Gogaran à Spitak, qui s'est effondrée lors du tremblement de terre de 1988, et lance des parrainages pour aider un centre de formation pour les jeunes à Gumri, mais aussi les enfants de l'Internat 11. Elle va doter l'internat pour jeunes de Parakar près d'Erevan de sanitaires, qui font actuellement cruellement défaut. KASA cherche à impliquer les jeunes sur place en soutenant leurs projets. C'est dans cette perspective qu'il soutient le démarrage d'un club de jeunes Arméniens pour l'Europe.

§Entraide protestante Suisse (EPER), Bd. de Grancy 17 B, 1006 Lausanne, 021/617.23. 23. CCP: 10-1390-5. Mention action de Noël§Komitas Action Suisse-Arménie KASA), chemin de la Rosière 7, 1012 Lausanne. 021/ 728.50.78. CCP 17-274614-1 mention don ou parrainage.