Aide humanitaire en Arménie

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Aide humanitaire en Arménie

26 mai 2000
L'aide internationale est présente en Arménie, notamment avec l'Entraide protestante suisse (EPER), Solidarité Protestante France Arménie (SPFA) et divers mouvements d'entraide privés organisés par la diaspora arménienne, dont Komitas Action Suisse-Arménie (KASA) basé à Lausanne
L'EPER est très engagée en Arménie, où elle a organisé des soupes populaires dans les grandes villes pour venir en aide aux personnes âgées vivant d'une retraite dérisoire. Elle a également mis sur pied des colonies de vacances pour les enfants des milieux défavorisés. En Grèce, elle soutient un home pour Arméniens âgés en exil.

Komitas Action Suisse-Arménie (KASA) organise pour sa part des parrainages pour la reconstruction de l'école de Gogaran, apporte une aide de première nécessité notamment à Gumri, qui, plus de 10 ans après le tremblement de terre, reste une zone sinistrée. Cette organisation privée privilégie des actions ponctuelles et propose des échanges avec la Suisse. (KASA, ch. de la Rosière 7, 1012 Lausanne)