KEM, DM, EPER, PPP: qui fait quoi?

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

KEM, DM, EPER, PPP: qui fait quoi?

17 avril 2000
§KEM§(Kooperation Evangelischer Kirchen und Missionen): elle fédère différentes institutions missionnaires de Suisse alémanique
Elle récolte des fonds pour l'échange de personnes, le partenariat d'Eglises, le soutien aux écoles publiques et religieuses, l'échange théologique et la formation en Suisse et Outre-mer.

§DM-Echange et Mission§: le DM a le même mandat que la KEM. Il tire ses ressources de contributions des Eglises romandes, de dons privés, de la participation de la KEM à des projets communs, et de subsides de la Direction Développement et Coopération (DDC) de l'Administration fédérale.

§Pain pour le prochain/Brot für alle§: PPP effectue un travail d'information sur la politique de développement Nord-Sud. A ce titre, il apparaît comme le fer de lance de la campagne "Jubilé 2000" pour le désendettement des pays du Tiers Monde et l'octroi d'un droit d'insolvabilité. Il récolte aussi des fonds pour des projets de développement réalisés sur le terrain par l'Entraide protestate (EPER), ou des projets missionnaires réalisés par le DM et la KEM.

§Entraide protestante suisse/Hilfswerk der Evangelischen Kirchen der Schweiz§: l'EPER est un organisme d'aide d'urgence et en cas de catastrophe, d'assistance aux réfugiés et d'aide aux personnes démunies de Suisse.