Peut-on vivre sa foi hors de l’Eglise ?

i
[pas de légende]

Peut-on vivre sa foi hors de l’Eglise ?

Janique Perrin
20 janvier 2024
En collaboration avec les paroisses réformées de l’Erguël, le secteur formation des Eglises Refbejuso propose deux soirées d’échange et de réflexion autour du rôle de l’Eglise en matière de spiritualité, le 23 janvier à Renan et le 17 février à Courtelary.

La pasteure Nadine Marschner est désormais bien installée dans le Haut-Vallon. Elle souhaite ouvrir des pistes et susciter des échanges autour de la spiritualité des paroissien·nes, mais pas seulement. En collaboration avec le secteur formation, les paroisses de l’Erguël proposent une soirée de discussion et de réflexion au titre légèrement provocateur, « Vivre sa foi hors de l’Eglise ? ». 

La soirée est offerte deux fois, en deux lieux différents de l’Erguël. Elle s’adresse à toute personne intéressée par la relation qui nous lie à Dieu, par les mystères de la vie et de la mort, par la pratique ou non de la prière ou de la lecture de textes sacrés. Bref, les animatrices de cette soirée ouvrent un espace d’échange sur la spiritualité, que les participant·es aient un lien avec l’Eglise ou non, qu’ils se disent croyant·es ou non, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes. Un verre de l’amitié conclura chacune de ces rencontres. 

Dates des rencontres
Ma 23 janvier, 19h-21h, salle de la paroisse réformée, Renan. Me 7 février, 19h-21h, salle de la paroisse réformée, Courtelary.